dimanche, janvier 11, 2009

Frangipanier



 Le frangipanier,ou plumeria,ou encore "fleur des temples" émet des fleurs ravissantes et délicates, au puissant parfum délicieux et envoûtant.
on le retrouve dans tous les pays de la zone tropicale.
Les fleurs peuvent être de couleur rouge, rose,pourpre,blanche ou jaune , d'environ 5 à 10 cm de large.Le frangipanier peut dépasser 10 mètres de haut en milieu naturel;il est facile à planter et à multiplier,est très résistant à la sécheresse.

Actuellement, on se régale !!!
Les frangipaniers sont en fleurs!!!   
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je sens leur parfum venir à moi... le caillou me manque, cela fait 7 ans déjà que je l'ai quitté...
très sympa ton blog et tes photos sont superbes
J'organise un concours du plus beau blog de voyages. Je t'invite à visiter le mien et à participer au concours si tu le désires.
Claudine